AVEC MIREILLE AUX CÔTÉS DES ENFANTS DES RUES

Le Centre Edimar est une œuvre pédagogique créée pour la réinsertion familiale, sociale et professionnelle des jeunes à risque et des enfants des rues . Au cœur de la ville de Yaoundé, la capitale du Cameroun , ce bel immeuble en face de la gare accueille entre cent cinquante et deux cents enfants chaque jour.
Ils ressemblent à Edimar , un gamin des rues de Brasilia qui s’est laissé tuer par son chef de gang parce qu’il voulait arrêter la violence et refusait de tuer.
Mireille devient le cœur de l'œuvre au début des années 2000 , sur les traces du Père Maurizio Bezzi, missionnaire PIME , qui en 2002 a fondé le centre et voit en elle la mère potentielle et figure de référence pour ces jeunes . Mireille a souffert parce qu’elle n’ avait pas d'enfants naturels. Son mari l'aimait, il l'avait aidée à étudier et elle avait le sentiment de ne pas pouvoir rendre ces cadeaux avec sa propre maternité, ce qui, entre autres, était considéré comme une tare par la tradition locale.
"Les rues de la ville sont pleines de garçons sans mère." La provocation du père Maurizio la touche et l'entraîne.
Elle accepte le défi et le baptême du feu arrive: un garçon la menace avec un couteau et elle répond en partageant sa souffrance.
Aujourd'hui, le Centre offre l'hospitalité, l'éducation, l'accompagnement et la formation au travail à des centaines de jeunes.
Au Centre Edimar, garçons et filles découvrent leur dignité et prennent lentement leur destin en main. "Le centre Edimar a une fonction éducative, les jeunes viennent ici pour apprendre, partager des expériences et apprendre à aimer les autres".
Mireille et son mari ont adopté plusieurs enfants depuis 2002.
------------------------------------------------------
Dons pour contribuer à l'éducation et à la formation des jeunes:
80 francs pour les soins de base pour un jeune; 500 francs pour une formation complète; 2000 francs pour aider un jeune à créer une micro-entreprise.

Virement postal - CP 65-731045-7
En faveur de: AVAID - Corso Pestalozzi, 14 - 6900 Lugano
Champ de communication: Centre Edimar - Cameroun

Virement bancaire - Credit Suisse, 8070 Zürich
IBAN: CH71 0483 5098 4761 5000 0
Code SWIFT: CRESCHZZ80A
En faveur de: AVAID - Corso Pestalozzi, 14 - 6900 Lugano
Champ de communication: Centre Edimar - Cameroun